Depuis mon enfance, j’ai toujours été passionnée et intriguée par ce que l’on pouvait faire avec les Énergies.
J’ai été soignée, et guérie, dès mon plus jeune âge par ces diverses pratiques (magnétiseurs, rebouteux, guérisseurs, etc.).
Étant très réceptive et très ouverte à ces différentes méthodes de guérison, j’ai grandi en gardant un lien de confiance étroit avec ces pratiques, qui avaient fait leurs preuves à mes yeux, primant sur la médecine « occidentale ».
Créative et dynamique, je m’orientais après mon baccalauréat vers des études de communication et de marketing, et débutais ma vie professionnelle en tant que chargée de communication dans une agence thononaise.
En parallèle, et par un concours de circonstance, j’ai eu l’opportunité d’être formée au soin Reiki à Thonon par Marie-Christine Gosetto, Maître Reiki depuis de nombreuses années.
Étant très curieuse, et avec la volonté de vouloir trouver des réponses à mes questions, et améliorer mon bien-être et ma santé, je décidais de suivre cette formation.
Ce fut pour moi un premier déclic. Un déclic vers le chemin de la guérison, et vers une plus grande élévation spirituelle.
C’est sur moi-même que j’ai le plus pratiqué le Reiki ; car j’avais cette envie et cette intuition de soulager certains de mes maux, et de me libérer de mes blocages émotionnels par cette pratique.
Plus je travaillais sur moi, plus mon ressenti se précisait, et plus j’avais l’intime conviction qu’il fallait que je fasse quelque chose de cette capacité, qu’il fallait que je la mette au service des autres.
J’adorais mon travail dans la communication, mais je savais au fond de moi que j’aspirais à mieux, à une plus grande « utilité » pour le bien de tous.
J’avais besoin d’être en accord avec moi-même et mes aspirations.
Quelques années plus tard, et encore une fois, par un concours de circonstance, j’ai eu l’opportunité de me former en Ostéodouce Méthode Jacky Roux, par Maryline Gurnel et Robin Dolciani, deux praticiens de confiance, que je consultais déjà en tant que patiente depuis des années.
Une formation enrichissante, une révélation, tant sur le plan humain que professionnel.
Ce fut pour moi mon second déclic. Une ouverture sur mon être-profond, sur ce à quoi j’aspirais au plus profond de moi-même : pouvoir aider les gens à se sentir mieux, tant physiquement que mentalement.
A cet instant, j’ai su que mon hypersensibilité, que je pensais subir depuis ma tendre enfance, allait devenir ma force, mon identité.
Seulement quelques mois après avoir été formée, cet appel aux soins se fit ressentir de plus en plus fort, et en parallèle, mon travail ne m’épanouissait plus autant. Je sentais que je passais à côté de quelque chose.
Je sentais qu’une force intérieure me poussait à aller plus loin, à exploiter pleinement mon potentiel.
Prenant mon courage à deux mains, je décidais de quitter mon travail, pour me mettre à mon compte en tant que thérapeute énergétique à Perrignier et praticienne en Ostéodouce Méthode Jacky Roux.
Avec la volonté de faire les choses pour moi, et de prendre part à l’avancée de ce monde en mutation.
Au travers de nombreuses années de pratiques, d’ateliers, et de formations, je réalise des soins « Made in Camille », en mélangeant un ensemble de techniques, de ressenti et d’intuition que j’ai pu accumuler avec le temps.
Je me laisse guider à travers mon corps, mon ressenti, pour savoir où travailler sur la personne, tant sur le corps physique, qu’émotionnel et mental.
Membre depuis le 29 mai 2024
111 A - Impasse des Rasses, Brécorens
74550 Perrignier
Spécialisation :
L'association AMAVIE regroupe des praticiens en activités du bien-être de la France entière, des écoles d'activité du bien-être, des organismes de formation. AMAVIE propose aussi des mutuelles santé et assurances spécialement conçues pour les activités du bien-être.